Sommaire
Vous avez envie d'effectuer un voyage sur les États-Unis, de découvrir la splendeur de la ville de New York. Pour le faire, il faut mener certaines démarches et produire certaines pièces, dont l'ESTA. L'ESTA est une pièce capitale pour un voyage sur l'USA. Qu'est-ce l'ESTA et comment l'obtenir pour un voyage sur les États-Unis ?
Qu'est-ce que L'ESTA ?
L’ESTA est un sigle qui se définit comme "Electronic System for Travel Authorization". Elle est donc une autorisation nécessaire pour voyager et faire un séjour de moins de trois mois sur les USA. En effet, l'ESTA est une autorisation numérique d'entrée aux États-Unis qui est accordée aux personnes vivantes dans un pays faisant partir des pays exonérés de visa pour un séjour aux USA. Il est recommandé de vous établir l'ESTA même si vous voulez voyager sur un autre pays et qu'au cours de votre voyage, vous aurez à prendre par les USA.
Pourquoi l'ESTA USA à t-elle été créée ?
Beaucoup de personnes pensent que la création de l'ESTA est un remplacement progressif du Visa américain. Ce n'est pas du tout le cas. L'ESTA permet de renseigner la sécurité américaine et leur permet d'avoir une idée de toutes les personnes physiques qui font leur entrée sur le territoire américain. Elle est donc exigée aux personnes dont leurs pays sont exonérés de Visa pour leur séjour en Amérique. Donc si vous avez le Visa à votre disposition, vous n'avez plus besoin de vous faire établir une ESTA avant d'aller aux USA. L'ESTA n'est acceptée que si votre séjour en Amérique n'excède pas 90 jours. Elle a une durée de validité de deux ans.
Quelles démarches menées pour obtenir l'ESTA USA ?
Pour obtenir l'ESTA, il faut d'abord s'assurer que vous êtes éligibles à cette pièce. Parce que tout le monde n'est pas éligible à l'ESTA. Avant d'être éligible, il faut que votre pays fasse partir des pays exonérés du Visa américain. Après l'éligibilité, il faut disposer d'un passeport valide. La demande de l'ESTA peut se faire en ligne, au moins 72h avant le départ pour le voyage. L'ESTA est délivrée par le ministère de la Sécurité intérieure des USA.