Pour passer des jours de tourisme ou d’affaires dans la république de Mongolie, il vous faut une autorisation d’entrée sur le territoire mongole. Cette autorisation n’est obtenue qu’à partir d’un visa sur passeport ou un visa électronique. L’obtention du visa électronique demande de suivre des étapes essentielles de délivrance du quitus de voyage. Zoom sur comment obtenir le visa électronique pour votre séjour en Mongolie.
Rassembler les documents nécessaires pour la demande du visa
Le visa électronique pour la Mongolie existe sous plusieurs formes. L’obtention du visa dépend du type de voyage que vous voulez effectuer. Si vous voyagez en tant que touriste, vous aurez besoin de l’e-visa tourisme. Pour les sportifs et les transits, c’est respectivement l’e-visa culturel et sportif et l’e-visa transit. Lors de la commande en ligne, les touristes transmettront en couleur et en qualité optimale, leur page d’identité de passeport, une photo et la réservation d’hôtel. La photo doit respecter la taille recommandée sur le site de demande du visa pour la Mongolie. Pour effectuer un voyage de transits, vous devez fournir les mêmes documents. Les sportifs ajouteront à leurs documents une lettre de motivation.
Les documents rassemblés doivent être traités par les autorités mongoles de l’immigration. Après ce traitement, vous serez à la possession de votre visa électronique dans un délai de 2 jours. Ce visa est valable pour un séjour de 150 jours dès sa délivrance.
Remplir les formulaires recommandés sur le site de demande du visa
Le remplissage des formulaires est une étape capitale. Cela permet d’avoir plus d’informations sur le voyageur et de pouvoir vous identifier. Quel que soit le type de voyageur que vous êtes, il faut faire connaître votre nom et prénom. Remplissez le formulaire concernant votre nationalité ou pays de provenance. Cela permet de vous situer dans le monde et de vous délivrer un visa approprié. Votre statut marital, profession, adresse professionnelle et numéro professionnel sont à remplir avec soin dans le formulaire.
En dehors de ces formulaires, il vous faut compléter le nom et prénom d’une personne que vous pouvez contacter en cas d’urgence. Son numéro téléphonique est aussi la bienvenue. Si vous n’avez personne à contacter, fournissez l’adresse de votre ambassade présente dans le pays. Pour obtenir le visa électronique pour votre séjour dans la république de Mongolie, il vous faut rassembler les documents nécessaires et remplir les formulaires recommandés.
Similaire































