Sommaire
Vous avez décidé passer vos prochaines vacances à Dublin ? Vous ne pourriez choisir mieux en cette période de crise sanitaire. Néanmoins, avant de changer d’air, vous devez savoir certaines choses. Découvrez-les ici et maintenant.
Attendez le bon moment
Si Dublin est l’une des plus belles villes au monde, elle n’a pas une météo très clémente. À Dublin, on profite au maximum du beau temps, car le soleil qui brille peut faire place à une violente averse les minutes qui suivent.
C’est pourquoi, avant de vous y rendre, vous devez attendre la bonne période. Généralement, il fait particulièrement beau temps à Dublin au printemps et à l’été. En revanche, vous pouvez vous y rendre en automne. Mais vous devriez faire des coupe-vent et des parapluies vos fidèles compagnons.
Dublin, ville disposant de la plus jeune population d’Europe
De toutes les villes d’Europe, aucune n’a une population aussi jeune que celle de Dublin. En effet, la moitié de sa population a une tranche d’âge inférieure à 25 ans. C’est principalement ce qui explique le dynamisme de cette ville et son caractère festif.
À Dublin, toutes les occasions sont bonnes pour prendre une bière. C’est une manière de vous dire que vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Bien au contraire, vous aurez l’envie d’y rester pour toujours.
Une culture dense
Voici un autre point fort de Dublin en particulier et de l’Irlande en général. L’Irlande et ses habitants ont vécu des situations particulièrement difficiles. La Grande Famine par exemple. Elle a sérieusement marquée ce pays.
Mais aujourd’hui, tout cela n’est qu’un lointain souvenir. La ville a pu se relever et mieux, a pris même des couleurs. On oscille entre ambiance plutôt médiévale et un style moderne.
Contrairement aux autres capitales européennes, Dublin est une ville pas très vaste. Ainsi, une visite à pied ou à vélo serait énormément jouissive. C’est d’ailleurs un moyen pour vous de montrer de la sympathie pour les populations riveraines.