Sommaire
La Semaine du Tourisme 2021 se déroulera du 15 au 21 mars. Pour des raisons sanitaires et de distanciation sociale, le dit évènement aura lieu de manière digitale. Pour cela, il suffit d’une inscription en ligne pour y accéder et c’est totalement gratuit. Voici quelques programmes intéressants à découvrir.
Une évasion certaine
Les couvre-feux et les confinements successifs ont augmenté l’envie de voyage des personnes. La plupart ont envie de fouler les pieds sous le sable fin de la plage, de quitter leur prison dorée afin de respirer un air différent. Alors la Semaine du Tourisme présente de belles destinations en France qui raviront les voyageurs. La Martinique, le Var et la Corse sont les destinations Coup de Cœur de la semaine du Tourisme.
Les participants découvriront ces destinations à travers des animations et des présentations en direct. On leur en présentera les atouts et particularités. Ils découvriront aussi les activités intéressantes à y mener. Les participants découvriront aussi les îles de la Guadeloupe à savoir Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade, Grande-Terre et Basse-Terre et aussi la Thaïlande, cette autre destination d’évasion.
Les journées d’activités touristiques
En plus des destinations touristiques, la Semaine du tourisme présentera également des activités touristiques intéressantes. Les journées du mardi 16 et du mercredi 17 traiteront de la randonnée et du vélo.
Les Français s’intéressent pour la plupart à la randonnée ce qui représente une activité très prisée pendant les vacances. Ils auront donc des présentations sur les techniques de préparation d’une randonnée et sur les équipements à utiliser. Il y aura aussi quelques circuits de randonnées et de parcours à vélo dans les régions prisées par les touristes.
Les nouvelles méthodes de voyage
Les participants à l'événement auront aussi des informations sur les nouvelles méthodes de voyage. On leur présentera l’itinérance. Le voyage en voiture est devenu assez classique pour les petits trajets touristiques, alors on présentera aux participants le voyage en Van. Aussi, la Semaine du Tourisme avec ses collaborateurs qualifiés aidera les participants à mieux apprêter leur voyage.
Enfin, bien que le monde traverse une crise sanitaire d’envergure mondiale, la semaine du tourisme permettra aux uns et aux autres de s’évader un tant soit peu. Inscrivez-vous à cet évènement digitale.