Habitants de la France, vous êtes limités dans vos déplacements et vous ne pouvez donc pas voyager. Pourtant l’envie de voyager est grande, pourquoi ne pas choisir une destination proche de vous ? Malte par exemple est une destination intéressante. Découvrez-en les raisons.
Malte est proche de la France
La situation sanitaire ne se prête pas aux longs voyages. Si vous désirez vraiment faire du tourisme, il vaut mieux envisager une destination à proximité de la France. Malte est située à seulement trois heures de vol de Paris. Cet archipel peut être visité durant tous les mois de l’année.
Malte possède un patrimoine architectural et culturel
Le pays de Malte a obtenu son indépendance en 1964. Il a été marqué par plusieurs occupations, dont celle des Arabes, des Phéniciens et des Anglais. La France ne manque pas à l’appel de ces occupations. Malte conserve les traces de ces occupations dans sa langue qui est un mélange de tous ces colonisateurs. Dans l’architecture de l’île, on remarque une forte présence de la culture anglaise à travers les bow-windows colorés.
Malte possède une capitale à visiter absolument
La capitale de Malte, La Valette a été élue Capitale de la Culture de l’Europe en 2018. Elle a été fondée par Jean de Valette, ancien grand maître de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Elle possède des palais, des ruelles en damier, des églises baroques, des jardins à la vue époustouflante. Les voyageurs profiteront aussi des concerts de rue et des festivals de musique. Cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO mérite d’être visitée.
Malte possède Trois Cités
Les Trois Cités de Malte sont des villes fortifiées situées au large de La Valette. Baptisées Cospicua, Vittoriosa et Senglea, elles offrent une vue incroyable sur la capitale. On les remarque par leurs musées et leurs monuments historiques. La Cité de Cospicua vous séduira par son calme, Senglea par ses ruelles et son jardin Safe Haven et Vittoriosa par son palais de l’Inquisiteur et son fort.